FANDOM

Frédéric Baillien

Frédéric
[1]Ajouté par Alexdesta

Frédéric Baillien

Début

Livres

Tome 1, Chapitre 6

Personnel

Date de Naissance

11 Juin 1974

Genre

Male

Age

46 ans

Taille

181, 6 cm

Poids

65, 6 Kg

Classification

Humain

Affiliation

Police de Marseille

Apparition

Tome 1 : War Throughout Times

War Throughout TimesModifier

Frédéric Baillien est à la tête de la Police de Marseille. Il résous une affaire où le meurtrier se révèle être la Bête du Gévaudan, mais, il ne se le sait pas.

Il est premièrement introduit lors du second meurtre de la Bête. Il compare les meurtres de Caroline Sephel et de Maia Bourguet . Tous les deux présentent des traces de bave d'humain mélangée à celle d'un homme.
Il interroge les parents des familles mais cela ne fait que les innocenter.

Le 2 Janvier 2021, 14 victimes ont été faites et la Guerre des Mondes a débuté, bien qu'il n'y crois pas. Il interroge Vernin, qui lui dit qu'un habitué, Jacques, a vue le monstre.
Après l'interrogatoire, il annonce sa démission au poste d'Inspecteur en Chef de la Police de Marseille mais, les autres inspecteurs lui remontent le moral et il reste finalement au poste.
Il se demande où ira la guerre et il nous apprend que pour le moment, tous les pays sont trop en émois pour faire quoique ce soit.

Le 15 Janvier 2021, le monde est de plus en plus en train de paniquer. On parle à la télévision française, sur TF1, France 2, France 3 et donc non la chaîne mondiale, du Diable Nocturne. Il est dit qu'il a fait déjà 20 victimes. Frédéric pense que d'en parler est une mauvaise idée car cela n'allait qu'augmenter la panique de la population et il pense que toutes les informations, aussi importantes soit-elles, devrais être peut être cachée au public et mise secret défense.
Ensuite, il apprend plusieurs choses :

  • Le parti socialiste est en train de demander au président français de ne pas faire cette guerre.
  • Le président a sa côte de popularité qui a beaucoup baissé, étant à son plus bas niveau
  • Des manifestations ont eu lieux à Orléans, à Brest, à Nantes, à Bordeaux, à Lyon, à Toulon, à Grenoble, à Lile, à Toulon et à Nice.

Après cela, Frédéric commence à se dire que le monde lui en veut, qu'il n'a rien fait pour mériter cela, que c'est injuste et qu'il se demande s'il ne devrait pas abandonner.

PersonnalitéModifier

Frédéric est à la fois froid et calme. il est manipulateur, comme démontré durant l'interrogatoire des familles de Caroline Sephel et de Maia Bourguet. Il ne veut pas reconnaître qu'il croit en la magie voulant donner à tous une impression qu'il ne crois en rien d'irrationnel et il cache parfois ses idées. Il peut être colérique. Il est néanmoins toujours prêt à aider.

Relations dans l'HistoireModifier

Frédéric a un rôle très différent des autres personnages principaux ou non. A la différence des autres personnages, il n' a pas un rôle dans l'histoire qui la fait vraiment avancée. Il montre l'histoire d'un point de vue d'un simple mortel sans connaissances magiques ni pouvoirs particuliers.