FANDOM

Shimizu explique ainsi la guerre:

"En 2241, la 3ème guerre à éclaté…

Et, 25 ans de guerre plus tard, en 2266, la guerre continuait… Elle a commencé si stupidement, comme toutes les guerres d’ailleurs, je m’en souviens bien, j’avais 12 ans.

La Russie avait été priée par les Etats-Unis d’arrêtés leurs essais sur des armes biochimiques, les russes ont répliqués, décrétant qu’il n’avait jamais, au grand jamais, fait d’expériences biochimiques. Si ces affirmations étaient bien fondés ou non, je ne le sais pas, en tout cas… le gouvernement japonais, lui, a dit qu’il vérifierait le bien fondé de ce qu’ont dit les russes. Les Russes ont acceptés et, les japonais sont partis, un commando d’élite.
La mission s’est mal terminée pour eux : ils ont tous été tués.
Bien entendu, les japonais ont pointés du doigt les russes comme responsable.
Et, bien évidemment, les russes ont tout niés en bloc. Et les espagnols… non… les portugais… ouais… c’est ça… les portugais et les espagnols ont reçus un terrible virus… inconnu, faisant des milliers de morts… la Russie à été pointé du doigt et, la chine a attaqué la Russie, qui ont répliqué tout de suite, et la guerre à commencé.

Tout le monde se battait pour sa peau, tout le monde pensait que c’était le pays voisin…
Et voilà…
La troisième guerre mondiale avait débuté

En 2257, de nombreux morts étaient déjà à déplorés dans tous les camps et pourtant, aucun pays ne voulait finir la guerre, alors, secrètement, une organisation nommé Saviors (Sauveurs en anglais), a été crée. Chaque pays a envoyé un seul de ses soldats et ainsi, il y eu pratiquement 200 hommes.

Les pays ont eu vent de cette organisation et les ont proprement exterminés, pensant en fait que c’était nous qui avions crées cette guerre et que l’on en profitait alors… nous nous sommes dépêchés d’envoyer les cinq meilleurs soldats de l’unité dans le passé. J’étais bien sur l’un d’eux.

On m’avait donné les dernières armes, des concentrés de technologie pure. J’avais également un appareil peut permettant de voyager dans le temps. Je devais en garder un, bien sur, pour revenir à mon époque. J’en avais 3 au départ…

Avant de partir, on m’avait dit qu’il y allait avoir une guerre en 2021 et qu’en fais, c’est cette guerre qui sera l’élément déclencheur de la troisième guerre mondiale".